Montbazon au 06 32 15 76 30
Pruniers en Sologne au 07 81 11 54 56
jessicablatt@hotmail.fr

Ostéopathie Humaine

Prendre soin de soi avec l'Ostéopathie qui s'adresse à tout le monde.

L’Ostéopathie, nom qui vient du Grec osteon (os) et pathos (maladie).

L’Ostéopathie se définit comme une médecine manuelle concernant les troubles fonctionnels du corps humain, les test de mobilité, aussi bien au niveau articulaire vertébral, viscéral, crânien. Il estime l’état des différents systèmes du corps humain.osteo-chiro

L’Ostéopathe étudie l’anatomie détaillée, qui consiste à diagnostiquer et traiter par les mains. Toutes dysfonctions de la micro mobilité des tissus du corps entraînent des troubles perturbant l’état de santé.

L’Ostéopathie décèle les déséquilibres et les tensions par la pratique de la palpation précise et minutieuse, de son origine à la cause, la perte de mobilité des articulations, muscles, ligaments, provoquant des états de déséquilibre de la santé.

L’Ostéopathie est une connaissance très approfondie de l’anatomie, physiologique-biomécanique-biologique des pathologies de l’être humain.

 Connaissance et maîtrise des techniques ostéopathie humaine

l’Ostéopathie peut soulager la plupart des douleurs liées à des troubles fonctionnels

osteo-famille1

ostéopathie pour toute la famille

– Intercostal

– Vertige

– Lumbago

– Bourdonnement

– Névralgie

– Stress

– Tendinite

– Nervosité

– Entorse musculaire

– Problèmes articulaires

– Cervicalgie

– Épaule, genou etc…

– Dorsalgie

– Ostéopathie viscérale

– Sciatique

 


Le mal de dos est le mal du siècle, il a plusieurs origines et parfois multiples et complexes.

Chacune de ces douleurs ont leurs particularités et leurs modes de traitement appropriés.L’ostéopathie est un outil essentiel pour les sportifs.La colonne vertébrale est la charpente qui supporte l’ensemble du squelette

 

Elle a :

 Cliquez sur l’image pour l’agrandir ♦

La colonne vertébrale

• au total 29 vertèbres 

• 7 cervicales   

• 12 dorsales    

 • 5 lombaires    

 • 5 sacrées    

Dans la colonne vertébrale se trouve la moelle épinière.  

Les vertèbres sont unies les unes aux autres   par un  système d’articulations et de disques intervertébraux qui font la mobilité et la flexibilité du corps humain. Le tout étant stable et équilibré par l’ensemble de masses fibreuses et musculaires. Chaque zone du dos est reliée à un ou plusieurs organes.

La Lésion Ostéopathique

La lésion ostéopathique que l’on peut aussi appeler “dysfonction somatique”, pourrait se définir comme un manque d’harmonie au niveau de la mobilité de tout élément conjonctif.

Elle va se définir comme une restriction de mobilité d’une ou plusieurs articulations ou d’un ou plusieurs tissus et dans un ou plusieurs des paramètres psychologiques de mouvement dans leur qualité et leur quantité. Elle s’exprime par une diminution de mobilité ou une perte de mobilité tissulaire au niveau d’un élément anatomique (os, tendons, viscères, fascias…) et se traduit par des phénomènes locaux ou des phénomènes à distance:

– mobilité des muscles ou des vertèbres

– hyper-irritabilité par modification du comportement musculaire

– modification de la texture du tissu conjonctif et musculaire, et de la peau

– modification dans la circulation locale et dans les échanges entre le sang et les tissus

– modifications des fonctions végétatives et viscérales

Les nerfs du SNC influencent les conditions des tissus et des organes à travers le jeu des inhibitions et des facilitations.

 – Une lésion Ostéopathique:

Est une perte de mobilité d’un élément par rapport à un autre maintenu par des contractures musculaires. Les blocages vertébraux sont des dysfonctions douloureuses bénignes du segment vertébral, de nature mécanique et réflexe. Toute modification d’une seule courbure est pathologie vertébrale qui retentit sur la posture générale.

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish
Défiler vers le haut